Ouverture des portes : 08:30
09:30 – Brunch lève-tôt
11:00 – La Schubertiade
Brahms – Quatuor pour piano no.2 en La Majeur
« Des amis font de la musique ensemble pour votre plus grand plaisir »
Beatrice Berrut – Piano | Suisse
Montheysanne, ses concerts la mènent dans les grandes salles du monde comme la Philharmonie de Berlin, la Tonhalle de Zurich ou le Wigmore Hall de Londres. Après plusieurs albums consacrés à Liszt, son dernier CD présente ses propres transcriptions d’œuvres de Mahler et de Schoenberg.
Andrey Baranov – Violon | Russie
Andrey Baranov effectue ses études musicales au Conservatoire Rimsky- Korsakov, avant de se perfectionner avec Pierre Amoyal au Conservatoire de Lausanne, dont il devient l’assistant en 2009. Il remporte le 1er prix du concours « Reine Elizabeth » en 2012.
Darryl Bachmann – Alto | Suisse
Né en 1997 dans une famille de musiciens, il commence l’alto dès son plus jeune âge à Genève. En juin 2018, il obtient son Bachelor in Art of Music à la HEMU de Lausanne. Il est directeur artistique des Schubertiades de Thônex.
Benedict Kloeckner – Violoncelle | Allemagne
Né en 1989, est l’un des talents les plus admirés de la nouvelle génération de solistes. Il se produit dans le monde entier avec des orchestres de premier ordre tels que le Royal Philharmonic Orchestra de Londres ou l’Orchestre philharmonique de la radio allemande.
12:00 – Brunch lève-tard
14:00 – Touche locale
« Concert pour les curieux »
Ellipse Brass Quintett
François Roh – Trompette
Bastien Gaillard – Trompette
Julien Roh – Alto
Jérémy Monnet – Trombone
Bernard Tornay – Tuba
Octobre 2020, une pandémie et une grande envie de faire de la musique ensemble débouchent sur la fondation de l’Ellipse Brass Quintet.
16:00 – Grain de folie
« Concert pour les fêtards »
BartholomeyBittmann
Klemens Bittmann – Violon et mandoline | Autriche
Matthias Bartolomey – Violoncelle | Autriche
Le violoncelliste Matthias Bartolomey et le violoniste et joueur de mandoline Klemens Bittmann emmènent leurs instruments, fortement ancrés dans la tradition de la musique classique, sur une nouvelle voie. Avec la spontanéité et l’improvisation de l’esthétique du jazz, ils combinent intimement le groove et des éléments puissamment rock.